L'année 2019, l'année du choix

C'est moi, pour la première fois en photo sur mon site :-)

En regardant ce blog, enfin plutôt son inactivité ;-), cela m'a donnée l'idée/l'envie de faire un bilan de ce qui s'est passé en 2019 pour moi et Cléabois.

 

En 2019 (même un peu avant), j'ai fait le choix de reprendre un travail salarié à 60% pour plusieurs raisons : 

- difficultés à avoir des revenus financiers suffisants par rapport à notre rythme de vie

- une quête de plus de sens dans Cléabois que je n'arrivais pas à trouver

- le besoin de travailler en groupe sur des projets communs

 

En 2019, en couple et en famille, nous avons aussi fait un choix assez radical : nous sommes partis vivre à la campagne en habitat partagé. Je pourrais vous raconter tout en détail mais je vous invite à aller voir le site internet https://magnyethique.org/ de notre projet si le cœur vous en dit :-). 

Cela a été un réel changement de vie : la campagne et le projet d'habitat partagé où il y a pleins de travaux à prévoir et où la vie de groupe nous prend pas mal de temps.

Un choix que nous avons fait en couple et en famille et qui n'est pas sans conséquences sur mon quotidien entre autre vis à vis de mon travail salarié mais également vis à vis de Cléabois. 

 

En 2019, j'ai aussi fait un choix de stopper des activités bénévoles par manque de sens et de cohérence avec mes valeurs et mes attentes. Cela a été difficile de le reconnaître mais tellement salvateur d'oser le faire et de me respecter.

 

En 2019, j'ai aussi fait un choix de prendre plus de temps pour moi et de me tourner plus attentivement vers tout ce qui touche au féminin : tentes rouges, cercles de femmes, empowerment, le sexisme "ordinaire"... Ce n'est pas nouveau pour moi mais ils ont pris une place plus importante dans ma vie. 

 

Et certainement encore pleins de choix faits et non remémorés :-)

 

Bref, l'année de tous les choix :-) 

J'ai donc décidé de vivre ma vie en faisant des choix plutôt qu'en me disant que je n'avais pas le choix et donc que je subissais ma vie.

 

"Il y a toujours trois choix : décider de faire, décider de ne pas faire et choisir de ne pas décider." Stephen King